Hypnose ericksonienne, à quoi ça sert?

On dit que l’hypnose permet de devenir la meilleure version de soi !

L’hypnose ericksonienne, développée par le célèbre psychiatre et psychologue américain, Milton Erickson ( 1901-1980), est très permissive et respectueuse de la personne. Elle permet de prendre en compte et d’harmoniser les structures conscientes et les structures insconscientes. Et ainsi d’être plus aligné et plus cohérent dans ses choix de vie.

Milton ERICKSON disait que « Toutes les solutions sont déjà en nous »

En prenant un temps pour soi et en laissant son imaginaire s’activer, cela laisse la place à des expériences riches et approfondies. Laisser émerger de nouvelles idées par associations, prendre du recul sur une situation, prendre conscience de choses qui nous échappaient jusqu’alors ….

L’hypnose est aujourd’hui de plus en plus reconnue et utilisée dans les hôpitaux, pour la gestion de la douleur ou pratiquer des opérations sans anesthésie médicamenteuse. Les sportifs et les artistes utilisent aussi régulièrement l’hypnose car elle permet d’être très libre et créatif et d’optimiser les ressources et de trouver de nouvelles solutions.

L’hypnose permet de créer du changement et des prises de conscience. Sous hypnose, on peut facilement modifier des comportements qui ne sont plus adaptés pour dépasser ses limites. Comme une remise à jour d’un programme qui n’est plus optimisé pour maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *